Doctorants

Vous trouverez ici les informations nécessaires à l'utilisation des outils informatiques d'Université Paris-Est.
Vous pouvez avoir plus de précisions en consultant le guide des usages du numérique.
Doctorant d'Université Paris-Est, vous avez accès aux services numériques fournis par la communauté au même titre que ceux fournis par l'établissement de tutelle de votre laboratoire d’accueil. Pour obtenir les identifiants de ces derniers, veuillez vous rapprocher de votre laboratoire.

Voici un guide pas à pas pour démarrer avec le système d'information d'UPE:

  1. Obtenez vos identifiants (aide)
  2. Configurez votre boîte mail @univ-paris-est.fr
    L'adresse @univ-paris-est.fr est un alias qui renvoie par défaut vers l'adresse fournie par UPE, mais vous avez la possibilité de programmer un transfert vers:
    1. Option 1: votre adresse professionnelle saisie dans ADUM
    2. Option 2: votre adresse fournie par votre laboratoire
      Pour les doctorants en poste à l'ENPC ou à l'UPEMLV, le renvoi est fait vers l'adresse fournie par le laboratoire.
  3. Découvrez les fonctionnalités d'Upemail dans une vidéo de 5 minutes.
  4. Utilisez un agenda électronique (aide)
  5. Partagez des documents (aide)
  6. Créez un site web perso (aide)
  7. Créez une liste de diffusion (aide)
  8. Configurez votre téléphone portable (aide)
A noter: actuellement, les identifiants d'Université Paris-Est ne permettent pas d'accéder aux portails documentaires des établissements. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de votre laboratoire d'accueil.

L'utilisation des services d'Université Paris-Est implique le respect de la charte informatique.

Comments