Lors de la synchronisation des annuaires avec les bases RH des établissements du PRES il arrive qu'il y ait des homonymes parfaits ou des personnes présentes dans plusieurs établissements. Le but de cet interface est de permettre de lever les ambiguïtés existantes. Les conflits peuvent être consultés par tous. En revanche, seules les personnes ayant un rôle ROLE_ADMIN ou ROLE_HR peuvent résoudre les conflits. La résolution des conflits permet d'indiquer lorsque deux personnes ayant le même nom , prénom e t donc le même alias généré (prenom.nom), si elles sont bien des personnes différentes ou si ce sont en réalité une seule personne présente dans deux établissements à la fois et ayant donc des adresses de courriel différentes selon la source des informations concernant cette personne. Si les deux adresses de courriel appartiennent à la même personne, la personne , il faut sélectionner qu'il n'y a pas de conflit. Le conflit est alors supprimé de la liste car résolu et l’adresse de courriel en conflit est ajoutée à la personne correspondante. Si deux personnes ont les mêmes nom et prénom, il faut indiquer un nouvel alias qui sera l’identifiant de la deuxième personne. Ainsi le conflit est résolu, et supprimé de la liste des conflits. |
|