En brefL'externalisation de données est toujours un sujet sensible. Voici quelques raisons qui ont amenées à l'adoption de Google Apps pour l'UPE.
Présentation en détail Selon des statistiques récentes, plus de la moitié des données d'entreprise sensibles sont conservées sur des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables ou sur des lecteurs USB amovibles. Ces données peuvent représenter des mois, voire des années de travail. Évidemment frustrante, leur disparition serait en outre extrêmement grave pour l'entreprise. Toute considération de productivité mise à part, le vol ou la perte de données sensibles confronte les entreprises à des risques très sérieux (poursuites judiciaires, atteintes à la confidentialité, dommages portés à l'image de marque).Le modèle SaaS (Software as a Service) offre une sécurité intégrée intéressanteAvec les logiciels traditionnels, les employés sauvegardent leurs données sur des lecteurs USB, des disques et des ordinateurs portables non sécurisés afin de pouvoir y accéder facilement. Avec Google Apps, ils bénéficient d'un accès sécurisé à leurs données, où qu'ils se trouvent, et sont donc moins susceptibles de conserver une copie locale des données sensibles. Et avec la garantie de disponibilité à 99,9 % de Google Apps*, les données sont accessibles chaque fois qu'elles sont nécessaires. Pourquoi Google Apps est-il sûr ?Google gère l'un des plus grands réseaux de centres de données distribués du monde et met tout en œuvre pour protéger la propriété intellectuelle et les données qui circulent sur ses serveurs. Les sites sont sous protection permanente et une équipe de sécurité spéciale se consacre exclusivement à la sécurité de l'environnement. Les commandes, processus et règles appliqués pour la protection de ces données ont été soumis avec succès à un audit SAS 70 Type II. Les pratiques de sécurité comportent trois caractéristiques :
Google utilise également Google AppsL'entreprise Google confie ses propres données aux produits qu'elle propose. Les employés de Google utilisent Gmail pour envoyer tous leurs e-mails professionnels, Google Agenda pour planifier leurs rendez-vous et événements et Google Talk pour communiquer instantanément au sein des équipes de projets. Google utilise Google Documents pour les contenus sensibles tels que les spécifications de produits et Google Sites pour gérer les projets des équipes. |
|
UPE mail >